- Titre VO : 猫のお寺の知恩さん
- Titre traduit : Neko no Otera no Chion-san
- Dessin: Makoto OJIRO
- Scénario : Makoto OJIRO
- Traducteur: GORGES Florent
- Editeur VF : Soleil
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Romance
- Editeur VO: Shôgakukan
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2016
Age conseillé
Face au stress de la vie citadine, un retour à la campagne offre parfois bien plus qu'une simple et douce nostalgie...
Résumé
Gen décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?
De Malak dans mes bras, le 21 Février 2025 à 23h50
Très agrėable dessins, un peu coquin, reposant à lire. Les chats sont très réussis et omniprésent 😉. Ca change des BDs classiques européennes mains une fois passée la surprise des rictus et gros yeux surpris je me suis retrouvée à en redemander. À consommer sans modération.
De narvath, le 17 Juillet 2024 à 17h57
Un manga genre ,,tranche-de-vie'' très sympa. Reposant, sans lenteurs, graphiquement pas mal, avec un humour léger... et surtout, il y a des chats partout !!!
De Rhiel [24 Pts], le 05 Mars 2023 à 13h27
Comme beaucoup l'ont mentionné dans les autres commentaires, La fille du temple aux chats est une série tranche de vie douce très agréable à lire. Les dessins sont vraiment plaisants à regarder.
On suit l'histoire de Gen, un adolescent de Tokyo qui cherche à s'éloigner de sa famille et décide de vivre chez une cousine éloignée à la campagne. Cette dernière est responsable d'un temple qui abrite de nombreux animaux, notamment des chats 😉.
J'ai beaucoup aimé suivre la relation entre Gen et Chion, cette dernière est pleine de vie et taquine Gen. Les interactions entre les deux personnages sont très amusantes à suivre, et leur relation évolue de manière naturelle au fil des chapitres.
L'histoire se déroule dans un décor rural japonais magnifique et cela donne vraiment envie de s'y rendre. Je me suis facilement immergé dans cette campagne japonaise.
Je recommande cette série à ceux qui cherchent une histoire tranche de vie douce avec de beaux dessins et une histoire pleine d'humour. 😊
De Plax, le 05 Mai 2022 à 19h09
@Jomryian critiquer des mangas sans connaître certains aspects anthropologique de la civilisation japonaise vous fait passer à côté de beaucoup de choses
De Jomryian, le 08 Avril 2022 à 21h18
Une cousine éloigné hein... C'est la famille quoi, c'est de l'inceste mais bon comme c'est une cousine éloigné sa passe c'est pas très grave. Les auteurs japonais, il peuvent pas s'en empêcher, ça ne pouvais pas être une ancienne connaissance non ? Ouais je sais c'est étrange comme concepte...
De cjmusashi2, le 11 Février 2024 à 21h57
Pas de lien de sang, c'est écrit noir sur blanc dans le premier tome. Il faut juste lire pour éviter de raconter des conneries